Utilisation des données personnelles collectées
Formulaires de contact
Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les données recueillies par l’intermédiaire du formulaire de contact du site (nom et adresse email) sont envoyées à la Mairie de Saint Laurent de la Salle et utilisées pour apporter une réponse adaptée à votre demande. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage de la mairie et ne peuvent être communiquées à de tierces personnes. Elles sont stockées sur des serveurs d’hébergement situés dans l’Union européenne et conservées pour une durée maximale de trois ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à la Mairie de Saint Laurent de la Salle, Tél : 02 51 00 12 01.
Cookies
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Les cookies présents sur ce site nous permettent :
- d’optimiser votre navigation sur notre site internet,
- de réaliser des statistiques de visites.
Vous pouvez modifier les paramètres ci-dessous :
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.
Durées de stockage de vos données
Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Les données transmises via le formulaire de contact sont conservées 5 ans à compter du traitement de la demande.
Les droits que vous avez sur vos données
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données.
Informations de contact
Directeur de publication : Secrétariat de la Mairie.
Numéro de téléphone : 02 51 00 12 01.