AVIS DE CONCERTATION DU PUBLIC
DEFINITION DES ZONES D’ACCELERATION DE LA PRODUCTION DES ENERGIES RENOUVELABLES (ZAEnR) DU 28 mars 2024 AU 19 avril 2024 INCLUS
Ouverture de la concertation du public
Objet de la concertation préalable
Cette concertation a pour objet d’assurer l’information sur la loi du 10 mars 2023 dite « APER » et notamment son article 15, de débattre sur les principales orientations proposées en matière d’énergie renouvelable et d’identifier les parcelles pour le développement de ces dernières. Monsieur le Maire de la commune de Saint-Laurent-de-la-Salle informe que, par ce présent avis, la concertation du public pour l’identification des zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) sur le territoire de la commune de Saint-Laurent-de-la-Salle est ouverte.
Organisation de la concertation préalable
La commune de Saint-Laurent-de-la-Salle est l’organisatrice de cette concertation.
Durée de la concertation préalable
Cette concertation se déroulera du 28 mars 2024 (10 h) au 19 avril 2024 (17h00) inclus.
Modalités de la concertation préalable
• Le présent avis annonce la date d’ouverture et celle de la clôture de la concertation. Il est affiché à l’emplacement réservé à cet effet à la mairie.
• Mise à disposition d’un dossier et d’un registre de concertation permettant au public d’accéder aux informations relatives au projet, de formuler des observations et des propositions à la mairie, aux jours et heures habituels d’ouverture au public (lundi et mardi de 15 h à 18 h, jeudi de 10 h à 12h et de 15 h à 19h, vendredi de 15h à 17h).
• Le dossier d’information et les cartes pour avis sont consultables sur le site internet : e-collectivités
• Pendant toute la durée de la concertation le public pourra également adresser ses observations par écrit à Monsieur le Maire de Saint-Laurent-de-la-Salle, 7 Grand’Rue 85410 SAINT-LAURENT-DE-LA-SALLE ou par mail à l’adresse : contact@mairiedesaintlaurentdelasalle.fr avec l’objet « zones d’accélération implantation énergies renouvelables »
• A la demande du public, des rendez-vous pourront être tenus avec les services compétents et/ou avec l’adjoint au Maire en charge de l’Urbanisme.
Suite de la concertation préalable
A l’issue de cette concertation, Monsieur le Maire présentera le bilan de la concertation devant le Conseil Municipal et proposera pour approbation les zones d’accélération identifiées.